Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bobine et la cuillère
11 avril 2015

La brioche de Valentina Zurkan

Je ne sais pas qui est Valentina Zurkan mais elle fait le buzz sur les blogs et les réseaux sociaux avec sa brioche sculptée. Il faut dire que c'est magnifique . Elle réalise de véritables petits chefs d'oeuvres avec de la pâte à brioche. Elles sont si jolies que c'est un peu dommage de les manger.

D'ailleurs, jugez par vous même, ici . Alors, ça ne vous donne pas envie ?

Et bien moi si !

Le principe est simple . Il faut superposer quatre disques de pâte briochée tartinés de pâte chocolatée ( mais oui mais bien sur, du NUTELLA !) . Ensuite, la pâte est découpée en morceaux que l'on entortille pour réaliser un joli dessin.

Ce n'est pas très compliqué, vous me direz.

Et je ne sais pas pourquoi mais ce matin là, j'ai préparé ma pâte à brioche , l'ai mise au four à 30° pour qu'elle lève plus rapidement et je suis partie faire mes courses. Les courses, un samedi matin, ça prend plus d'une heure alors quand je suis rentrée... Misère, ma pâte avait trop levée, elle débordait presque du plat. Tant bien que mal, j'ai façonnné mes quatre disques mais je n'avais pas trop envie de les tartiner de nutella. Je me suis dit que la préparation utilisée pour la tarte au sucre (vergeoise + oeuf + crème) devrait convenir. Une pâte un peu collante et une préparation un peu coulante, je vous laisse imaginer le résultat. Au final, l'esthétique n'était pas là, ma brioche ne ressemblait pas à la brioche Zurkan mais par contre elle était délicieuse. La préparation sucrée apportait du fondant.

Première Zurkan : un échec visuel !

Brioche 7Et oui, la pâtisserie  n'est pas toujours aussi simple que l'on voudrait nous le faire penser. Il y a souvent des râtés mais on ne nous les montre jamais.

Je ne reste pas sur un échec et le retour de ma fille pour le weekend de Pâques sera l'occasion de retenter cette recette mais cette fois ci au Nutella. La demoiselle est une addicte de la pâte chocolatée !

Brioche 1 a

Brioche 2 a

Brioche 4

Brioche 5

 

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?

Si vous désirez réaliser cette brioche, le blog d'Amuses bouche propose une recette de pâte briochée et des explications pour monter cette brioche.

Bonne dégustation !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wahou! Je suis épatée par tes talents culinaires! Ca donne super envie! Et c'est très beau! Bravo! Ben décidemment, tu dois m'apprendre beaucoup de choses!
la bobine et la cuillère
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 392
Publicité