Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bobine et la cuillère
18 février 2016

Mes desserts de Noël 2015

Petite rétrospective des desserts de Noël 2015...

Oui, je sais,  on est en Février, soit il est trop tard pour poster soit trop tôt. Mais ça peut toujours vous donner des idées pour Noël 2016.

J'avais envie de vous faire partager les recettes trouvées sur le blog de Sucre d'orge et pain d'épices .

Un superbe blog qui vaut le détour : Sidorine fait de magnifiques photos de ses réalisations qui vous mettent l'eau à la bouche. Non seulement, elle vous donne les recettes, met des pas à pas, mais  elle a également une partie conseils où elle vous explique le tempérage du chocolat, la réalisation de la pâte feuilletée, de la crème chantilly et de beaucoup d'autres choses. N'hésitez pas allez y faire un tour.

J'ai réalisé pour Noël le gâteau  vanille, caramel, spéculoos et la bûche exotique. Un régal!

Tout d'abord, voici le gâteau de Noël

IMG_1468-COLLAGE

 

D'abord un biscuit aux amandes, ensuite une ganache montée à la vanille que l'on recouvre d'une couche de craquant au spéculoos puis de crémeux au caramel et pour terminer de la ganache à la vanille. (La découpe n'est pas réussie, le crémeux caramel colle au couteau )

IMG_1477

Pour le décor, des feuilles de houx en pâte à cigarette

IMG_1478

IMG_1491 2

Des noisettes caramélisées viennent compléter le décor

IMG_1476

IMG_1484

Place maintenant à la bûche exotique, toute en légèreté

IMG_1471-COLLAGE

Une dacquoise coco forme la base. Elle est surmontée d'un craquant à la pistache recouvert d'une mousse coco rhum avec à l'intérieur un crémeux fruits de la passion (une tuerie !!!!). Le tout est recouvert d'un glaçage jaune (j'aurais dû forcer un peu sur le colorant car il est un peu pâle, mon jaune )

IMG_1475

Pour le décor, des zestes de citron, de la noix de coco, des morceaux d'ananas

IMG_1480

2

Pour les recettes, je vous invite à vous rendre sur le blog de Sidorine. Elles ne sont pas compliquées, un peu longues à réaliser mais quand on voit le résultat et l'accueil qui leur a été fait, j'ai été récompensée de mes efforts !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la bobine et la cuillère
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 394
Publicité