Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bobine et la cuillère
13 mai 2015

Joyeux anniversaire

2015-05-14 08

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma fille, de ma petite surprise, arrivée après deux garçons. Pour l'occasion, elle est remontée du Périgord. La famille se rassemble, grands-parents, frère. Il ne manquera à l'appel que son frère aîné parti  à Bali et je vous donnerai la raison dans un prochain post.

La journée d'anniversaire commence par le petit-déjeuner. Chez nous, la tradition c'est le petit déjeuner au lit ! Au menu, croissant, baguette chaude ( que l'on est allé cherché chez le boulanger ), nutella (pour les enfants, nous c'est plutôt confiture), chocolat, café ou café au lait selon le goût de chacun .

Et, il y a le fameux gâteau d'anniversaire ! Et en mai que fait-on comme gâteau ? ..... Un fraisier ! Mon fils ainé et ma fille adorent les fraises donc je ne peux pas faire l'impasse sur ce gâteau au désespoir de mon cadet qui lui, n'aime pas les fraises. Sa soeur est née le 13 et son frère le 18, ça fait beaucoup de fraises en très peu de temps.

Quand j'ai commencé à faire de la pâtisserie, je faisais un fraisier tout simple, génoise, crème pâtissière, fraises et chantilly. Au fil du temps, je me suis perfectionnée et j'ai confectionné des gâteaux un peu plus complexes. Mais cela n'est pas du goût de ma petite famille ! Elle préfère la simplicité. Donc, j'ai réalisé deux gâteaux l'un pour le fun ce sera l'officiel et l'autre pour le plaisir des papilles de ma fille.

Voici le gâteau officiel : génoise, crème mouseline, fraises, miroir aux fraises poudré d'or, décor en pâte d'amande.

2015-05-10 08

2015-05-10 08

2015-05-10 08

2015-05-10 16

Et voici le gâteau préféré de ma fille !

2015-05-13 11

2015-05-13 11

2015-05-13 11

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour les deux gâteaux :) Le gâteau officiel était très bon mais le gâteau officieux a un goût d'enfance et c'est pour ça qu'il restera toujours mon préféré !
la bobine et la cuillère
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 384
Publicité